30 sept. 2012

La soirée des Victoires de la Beauté 2012-2013

Invitées en tant que Reporters Beauté à la cérémonie des Victoires de la Beauté 2012, Roxane et moi, nous sommes glissées dans la peau de journalistes, de petites fourmis, de fouines, de staff technique pour passer de l’autre côté de la scène, à l’envers du décor le temps d’une soirée. Sous la protection de nous deux mamans poules d’adoption : Poulette et Mlle Blush.


Les Victoires de la Beauté existent depuis dix ans et sélectionnent via une série de tests (tests en laboratoire ET test en conditions réelles faits par des filles comme nous) des produits efficaces et agréables. Il y a plusieurs catégories qui correspondent aux réseaux de distribution et dans chaque catégorie un seul produit par type de soin est retenu à condition qu’il recueille au moins un 13/20 (plus sévère que le lycée, les Victoires de la Beauté ^_^)


Arrivées à 18 heures, après le retrait des badges de « Reporter Beauté » et le passage par le vestiaire, nous découvrons pour la seconde fois la salle de réception du Théâtre de Paris, toujours aussi éblouissante, parée des couleurs des Victoires de la Beauté. Un debrief’ assises dans les confortables fauteuils en velours rouge puis nous papotons un peu pour nous connaitre au moins de nom et échanger nos impressions. Certaines reporters sont bloggeuse mais pas jury, d’autres sont jury mais pas bloggeuses ou d’autres, cumulent tout. Lorsque les quinze reporters sont bien réunies, nous montons sur la mezzanine où les marques nous attendent. Stands de présentation des produits lauréats et stands de coiffage et maquillage pour une dernière mise en beauté.  Séance interview des « Reporters Beauté », quelques photos de groupe et coupes de champagne ou jus de fruits puis c’est le top départ pour plonger dans les coulisses ! 





Une séance d’escalade sportive (vieux escaliers en bois pentus, rampe branlante et 4 étages plus haut, on s’est trompé d’escalier, chemin inverse et re-ascension d’un escalier encore plus tortueux LOL).



Arrivées aux loges, TOC TOC TOC on frappe à la porte de Willy Mansion le créateur des Victoires de la Beauté qui nous reçoit une boite d’Haribo à la main (Willy t’es trop cool). Décontracté, la chemise entrouverte (AAaaah Willy t’es trop sexy LOL) il nous pose quelques questions. Il semble très décontracté et heureux de fêter cet anniversaire des dix ans des Victoires de la Beauté. Il nous remercie d’être là, s’assure que tout va bien et plaisante avec nous. 


TOC TOC TOC, une porte plus loin, c’est Sandrine Quétier qui nous ouvre en pleine séance de maquillage.  Avec ses belles sandales à talons, elle est naturelle et pimpante. Elle fait quelques blagounettes et nous assure que Willy partage bien avec elle ses bonbons (on est rassurées).




TOC TOC TOC Nous allons rencontrer Inna Modja, il y a de la lumière dans la loge, elle est là ! Elle est radieuse, encore plus belle en vrai, un sourire immense, un super collier et un perf’ en cuir parfait, bref elle assure ! Elle m’a même complimenté sur mon collier !! Nous nous trouvons un peu bêtes et impressionnées d’être face à elle. Elle respire la gentillesse. Elle nous dit se maquiller seule et revenir des Galeries Lafayette !  Une vraie fille ^^




Voilà, la tournée des stars est finie, nous allons maintenant derrière le rideau pour voir la scène, la salle vue depuis ici, les amplis, le micro, les trophées, le prompteur, les décors. Toutes ces lumières et ces couleurs ça fait un peu tourner la tête et on se demande comment font ces personnes qui chantent ou présentent des shows devant des centaines de personnes….



Il est maintenant l’heure de la remise des victoires. Nous pénétrons dans la salle et allons à nos places attribuées. Le rideau s’ouvre et là, une star que nous n’avions pas rencontrée dans les coulisses : Marilyn Monroe en chair et en muscles ( !!) apparait sur la scène et entonne son mythique « Happy Birthday to you (… les Victoires de Beauté) » pour les dix ans du Prix. Willy Mansion et Sandrine Quétier arrivent sur scène. Ils sont bien complices tout le long de la cérémonie et enchainent les blagues (très drôles, j’ai beaucoup rit). En tout 42 produits et instituts sont primés.



Le show case de Inna Modja succède directement après que tous les lauréats ai reçu leurs prix. Inna Modja est accompagnée d’une choriste, d’un guitariste et d’un batteur. Elle chante sept chansons dont Kinks in my hair, La fille du Lido, French cancan, Mister H, Homeless, I’m smiling puis en dernier une reprise très réussie de « I want you sex » de Georges Michael (Grillé Willy, on t’a vu derrière le rideau, tu n’as pas pu te retenir sur cette chanson ! Quel déhanché !!)





Une dernière photo de groupe, une coupe de champagne, des échanges de mails et on quitte cette belle soirée, un beauty bag sous le bras et requinquées pour la rentrée !! Merci les Victoires de la Beauté ! ;o)

Vous pouvez voir le détail du palmarès ici et nos premiers coups de cœur  : Eau de toilette « Fifi Chachnil », shampoing et baume capillaire Kératine forte « Biocyte », Huile sublime corps et cheveux « Cinq mondes », gelée fraiche désaltérante Bio nectar de roses « Melvita », formule ensorcelante anti-peau de croco « Garancia » et un grain de curiosité pour la gamme « Lady Green » primée en tant que marque émergente avec son eau micellaire Fraicheur céleste que l'on aurait bien aimé tester pour comparer avec l'eau micellaire Bioderma qui nous donne déjà entière satisfaction.



Je portais un look 100% H&M sauf la pochette en cuir (A.némi).
Roxane portait une robe H&M, des escarpins André studio, des boucles d’oreille et bracelet H&M et un rouge à lèvre corail Sisley.

27 commentaires:

  1. Inna Modja a carrément la classe dis donc ! ça a dû être une super soirée, avec des gens simples et sympas, que demander de plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle est magnifique Inna Modja ! super soirée entre copines et blogueuses, génial ^^

      Supprimer
  2. Quelle chance d'avoir pu y assister ;-) Vous étiez sur votre 31, trop canon les lapines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :o)) hé oui on a mis les petits plats dans les grands ^^ merci

      Supprimer
  3. Bonjour))
    j adore tes chaussures))
    Je te souhaite une bonne journée!!!
    bises))
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lesquelles? les noires ou les bleues? biz

      Supprimer
  4. La classe les lapines!! Ça a du être une super soirée! Vos chaussures sont en effet magnifiques, je ne saurais dire lesquelles je préfère... Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci christel! c'est super gentil! merci pour ta fidelité!
      bisous

      Supprimer
  5. Pretty photo's!

    www.fashioncontainer.com

    RépondreSupprimer
  6. ça devait être une soirée vraiment sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet! ça fait du bien de temps en temps de faire de belles soirées comme celle la !

      Supprimer
  7. ohça devait être vraiment super!! jolis looks les filles! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci samantha!
      c gentil d'être passé! des bises ^^

      Supprimer
  8. Réponses
    1. merci!
      j'adore le nom de ton blog
      merci d'être passée !

      Supprimer
  9. Cute Blog! I am your newest follower :)

    Would love if you could come check my blog out!

    http://www.facebook.com/pages/Alicia-Kara-Blog/404190699609998?ref=hl
    x

    RépondreSupprimer
  10. oh tout les ans vous y allez non? supr compte rendu qui donne envie d'y assister! super look!
    xxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :o) c'est la deuxième année! ils ont bien voulus renouveler nos CDD de testeuses. cette année en plus on était reporters !! tu peux t'inscrire ils cherchent toujours de nouveaux jury.
      http://blog.victoiresdelabeaute.com/category/casting-grand-jury-de-testeurs/

      bisous !

      Supprimer
  11. ça devait être une soirée géniale :)

    New post - Kisses ♥
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  12. Quelle soirée! ça avait l'air d'être génial et INna Modja est juste sublime!

    RépondreSupprimer
  13. Cette soirée avait l'air géniale :) Vos looks étaient très jolis !

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Niiiiiiiiiiiice Post
    thanks for sharing

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)